Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ce qu’ilfaut retenir du salon aéronautique deDubaï
information fournie par Le Point 18/11/2021 à 17:11

Organisé tous les deux ans, annulé l’an dernier pour cause de Covid, le salon aéronautique de Dubaï n’a pas l’envergure de celui du Bourget ou de celui de Londres. Il est néanmoins significatif grâce à la proximité d’acteurs majeurs du transport aérien, comme Emirates et Qatar Airways ainsi que, dans une moindre mesure, Etihad Airways et Saudia. Ces compagnies profitent de l’événement pour annoncer leurs commandes et lever en partie le voile sur leur stratégie pour les mois à venir.

Ainsi, le président d’Emirates, Tim Clark, déplore : « Boeing a reporté la certification à juillet 2023, alors que nous devions prendre livraison [du long-courrier B777-X, NDLR] en juin 2020. Personne ne sait s’ils y parviendront ou non. » La compagnie basée à Dubaï en a commandé 115 et est obligée de rajeunir des avions anciens et moins économes en carburant. Boeing a toutefois enregistré un contrat majeur au Dubaï Airshow qui ferme ce jeudi, avec une commande de 72 B737 MAX par Akasa Air. La future compagnie low cost indienne a choisi deux variantes de la famille B737 MAX, le B737-8 et le B737-8-200 de grande capacité, développé à la demande de Ryanair. Air Tanzania a de son côté acquis deux 737-8, un 787-8 Dreamliner supplémentaire et un avion-cargo 767-300F.

Surchauffe

Airbus ne semble pas jouer dans la même cour en affichant un score de 408 avions (269 commandes et 139 engagements). Le plus beau contrat

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines d'emplois" ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:57 

    Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:53 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite